Nous avons le plaisir de recevoir cette semaine Philippe Labbé, chef du restaurant du Château de La Chèvre d’Or à Eze-village.
C’est dès son enfance dans sa famille en Champagne, que Philippe découvre que la table est un élément essentiel du bonheur et de l’équilibre.
C’est donc tout naturellement, qu’il fait des études Hôtelières à Strasbourg.
De saison en saison, de place en place, il côtoie, découvre, assiste, observe, admire ceux qui vont l’aider à apprendre et à affiner son métier, à découvrir de nouveaux terroirs, de nouveaux produits : Bernard Loiseau à Saulieu, Jean-Michel Lorrain à Joigny, Christian Willer à Cannes, Gérard Boyer en Champagne, Roger Vergé a Mougins.
Sept ans sous-chef de Francis Chauveau, à La Belle Otéro, puis cinq ans en tant que second d’Eric Briffard au Plaza Athénée et le voilà prêt à assumer sa première place de chef : ce sera au Château de Bagnols dans le Beaujolais, où il obtiendra une étoile au guide Michelin.
Depuis trois ans, il est responsable des cuisines de la Chèvre d’Or ; Là, il travaille les produits méditerranéens qu’il préfère à tous les autres, et qu’il sait marier avec talent aux autres richesses du terroir français.
|