Recette pour 4 personnes :
4 fines tranches de pain de mie ou pain suédois (rectangles de 8/6 cm)
4 tranches de saumon fumé (de même taille que celles de pain)
2 cuillères à soupe d’œufs de hareng fumé
1 cuillère à soupe d’aneth hachée
+ ou - 60 g de crème double
Un conseil : si les tranches de pain sont sèches, les recouvrir d’un linge humide afin qu’elles redeviennent moelleuses.
|
1) Etendre un film alimentaire sur le plan de travail, dresser au centre 1 fine tranche de pain de mie, la badigeonner de crème double, éparpiller 1 pincée d’aneth hachée, disposer dessus 1 tranche de saumon fumé, recouvrir cette dernière d’une fine couche de crème, puis d’œufs de hareng fumé (1 cuillère à café), parsemer à nouveau 1 pincée d’aneth hachée.
Puis rouler cette tranche de pain garnie dans le sens de la longueur en forme de boudin, bien l’envelopper dans le film alimentaire, tordre les extrémités de ce dernier.
Réaliser 3 autres rouleaux de la même façon. Puis les entreposer 2h00 au réfrigérateur sachant qu’il est préférable de les réaliser la veille.
2) Déballer les pains au saumon fumé, les couper en trois, les dresser harmonieusement sur un plat de service en les positionnant à la verticale.
Les déguster en mise en bouche avec du raifort frais râpé et un vin blanc sec, un riesling, un meursault, ou une vodka par exemple.
|