1) Apprêter 6 grenouilles en 12 jambonnettes : Supprimer la colonne vertébrale, séparer les cuisses puis les manchonner, après avoir pris soin d’éliminer les pattes, afin de laisser apparaître l’os du tibia. Retirer (facultatif) l’os intérieur jusqu’à la jointure.
Effeuiller et bien laver ½ botte de cresson. Peler 1 gousse d’ail, la fendre en 2, la dégermer.
2) Mélanger 100 g de farine avec 100 g de tandoori. Rouler les jambonnettes dans ce mélange, puis les saler.
Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive, disposer et cuire les jambonnettes de grenouille, bien les colorer sur chaque face. Ajouter en fin de cuisson 20 g de beurre, rouler les jambonnettes dans la matière grasse, puis les égoutter et réserver sur une grille.
3) Chauffer 20 g de beurre dans une poêle anti adhésive, piquer la gousse d’ail au bout d’une fourchette et la passer dans la matière grasse afin de parfumer cette dernière, ajouter et faire tomber les feuilles de cresson en mélangeant bien, compter 30 secondes de cuisson. Saler.
4) Dresser un lit de cresson sur 2 assiettes de service, répartir harmonieusement dessus les jambonnettes de grenouille poêlées au tandoori. Servir et déguster sans attendre.
|