1) Monder les tomates, puis les fendre en 4, éliminer les pépins afin d’obtenir des pétales de tomate. Les saupoudrer de 2 pincées de sucre semoule, les mélanger, ajouter une pincée de sel fin. Préchauffer le four à 100°C.
2) Disposer les pétales de tomate côté bombé sur une plaque de four, glisser au four et les laisser confire pendant 1/2 heure.
3) Appareil à biscuit :
Mettre 6 oeufs dans un récipient, les fouetter énergiquement, puis incorporer successivement 80 g de sucre semoule, la farine petit à petit, le lait, la levure chimique, et une pincée de sel fin.
4) Les tomates ont confit 1/2 heure, les sortir du four. Augmenter la température du four à 200°C. Beurrer à l’aide d’un pinceau un plat à gratin. Verser l’appareil à biscuit dedans, disposer les tomates confites dessus, partie bombée sur le dessus, glisser au four à 200°C et laisser cuire 35 minutes.
5) Faire un appareil à glaçage :
Fouetter énergiquement un oeuf, incorporer 40 g de sucre semoule, de 50 g de beurre fondu tiède.
6) Après 35 minutes de cuisson le moelleux aux tomates confites est cuit, le sortir du four. Mettre le four en position grill. Recouvrir le biscuit de l’appareil à glaçage, et glisser au four position grill, pendant 5 à 6 minutes environ, dés que le biscuit est coloré, le retirer du four, le napper de confit de fleur de jasmin, le laisser tiédir, et le déguster à température ambiante servi à la cuillère.
|