1) Cuire les pommes de terre charlotte non pelées préalablement bien lavées, à faible ébullition dans de l’eau salée, pendant 20 à 25 minutes.
2) Eliminer les éventuelles feuilles vertes, ou abîmées des coeurs de laitue.
Puis bien laver les coeurs, les égoutter, et les couper en quartiers.
3) Préparation de la vinaigrette :
Humidifier le fond d’une casserole avec un peu d’eau froide, puis ajouter la crème liquide, le vinaigre de vin, saler, poivrer, donner une ébullition, retirer du feu, et réserver.
4) Couper le Munster en 16 parts.
5) Préchauffer le four à 180°C.
6) Après 25 minutes de cuisson, égoutter les pommes de terre, les peler, puis les fendre en 2 dans la longueur, les disposer sur une plaque de cuisson, prendre soin au préalable d’éliminer les talons pour bien les stabiliser, puis mettre au four à 180°C et laisser cuire 3 minutes.
Après 3 minutes de cuisson, sortir la plaque du four, disposer les 16 parts de Munster sur les 16 tranches de pomme de terre, puis remettre au four, et cuire 3 minutes, le munster doit être bien fondu.
7) Dresser harmonieusement sur chaque assiette de service, 2 quartiers de laitue et 4 morceaux de pomme de terre au Munster, puis assaisonner de 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigrette réchauffée, et parsemer d’une pincée de ciboulette hachée et de graines de Carvi.
|