1) Mettre la choucroute dans un saladier, bien la laver dans de l’eau froide, puis l’égoutter.
2) Dans une cocotte mettre les palettes de porc fumées, les recouvrir d’eau froide, ajouter les carottes pelées et 1 oignon pelé et piqué d’un clou de girofle, porter à ébullition, puis laisser cuire à couvert pendant
30 minutes.
3) Dans une grande cocotte, verser 3 cuillères à soupe d’huile d’arachide ou 3 cuillères à soupe de graisse d’oie, ajouter 2 gros oignons pelés et émincés, laisser suer sur feu doux pendant 3 minutes, puis ajouter la moitié de la choucroute, bien la répartir au fond de la cocotte à l’aide d’une spatule en bois et saler au gros sel.
4) Au terme des 30 minutes de cuisson, retirer les palettes de la cocotte, puis les disposer sur le lit de choucroute et les recouvrir de la moitié restante.
Mouiller avec le vin blanc sec, ajouter la garniture aromatique (carottes, oignon) et mouiller à mi-hauteur avec le jus de cuisson de la palette, saler, porter à ébullition, parsemer de 10 baies de genièvre, puis laisser cuire sur feu doux, pendant 1 heure à couvert.
5) Dans une casserole, verser 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide, ajouter le poivron rouge préalablement épépiné et taillé en gros dés, et laisser cuire pendant 10 minutes en remuant toutes les 2, 3 minutes.
Puis retirer du feu, laisser tiédir, et saupoudrer du paprika et mélanger.
6) Après 1 heure de cuisson, retirer le couvercle de la cocotte, baisser le feu, ôter la garniture aromatique et les palettes, puis incorporer à la choucroute à l’aide d’une spatule en bois 3 cuillères à soupe de
dés de poivron au paprika.
7) Découper les palettes de porc fumées, et les disposer sur la choucroute au paprika.
|