1) Emincer les blancs de volaille en grosses lanières, et les réserver au réfrigérateur.
Préparer les champignons :
ôter les bouts terreux, puis bien les laver, les égoutter, et les émincer. Monder la tomate, puis la fendre en 2, l’épépiner, et couper la chair en petits dés.
2) Saler et poivrer les lanières de volaille.
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide dans un poêlon, ajouter ensuite l’émincé de volaille, le laisser blondir, puis réserver sur une grille.
3) Préparation de l’émincé de volaille sauce Riesling :
Oter l’excedent de graisse du fond du poêlon, puis ajouter et faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre.
Ajouter ensuite et faire suer une bonne minute les échalotes sur feu doux tout en grattant les sucs. Puis ajouter les champignons, mélanger à l’aide
d’une spatule en bois, puis les dés de tomate. Mouiller avec le Riesling et laisser réduire à sec sur feu vif.
Ajouter le bouillon de volaille, saler et poivrer, laisser réduire d’une bonne moitié puis incorporer la crème liquide. Lorsque la sauce est chaude, ajouter l’émincé de volaille et réserver sur feu éteint à couvert.
4) Préparation de la pâte à spaetzle :
Dans un récipient mettre la farine tamisée en fontaine, ajouter et incorporer progressivement les oeufs à l’aide d’une spatule en bois avec 1 pincée de sel, puis de l’eau froide jusqu’à obtenir une pâte molette.
5) Porter de l’eau à ébullition dans une casserole, saler légèrement, et disposer dessus une passoire à spaetzle. Verser la pâte dans la passoire et la laisser tomber en gouttelettes dans l’eau. Compter 3 minutes de cuisson à ébullition environ, le temps aux
spaetzles de remonter à la surface, puis les refroidir dans de l’eau froide et les égoutter.
Une astuce :
Si vous n’avez pas de passoire pour confectionner
les spaetzles, couper de fines lanières de pâte sur une planche en bois à l’aide de la pointe d’un couteau, et les faire glisser au fur et à mesure dans l’eau bouillante.
Si vous préparez les spaetzles à l’avance, les conserver au réfrigérateur.
6) Chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une poêle, ajouter les spaetzles, saler légèrement, bien mélanger et laisser chauffer sur feu doux.
Réchauffer l’émincé de volaille sur feu doux.
7) Répartir et dresser dans des assiettes individuelles, les spaetzles, et au centre l’émincé de volaille, égailler avec quelques pluches de cerfeuil.
|