1) Chauffer une poêle anti-adhésive.
Disposer délicatement 3 fines tranches de poitrine fumée, les faire légèrement dorer sur chaque face, puis les réserver sur un papier absorbant.
2) Battre 1 œuf avec une fourchette, l’assaisonner de sel et de poivre du moulin.
Chauffer 1 petit filet d’huile d’arachide dans une poêle, verser l’œuf, le laisser prendre sur une face, puis sur l’autre.
Débarrasser cette omelette sur une assiette, la réserver à température ambiante.
3) Escaloper finement 1 filet de poulet préalablement cuit à la poêle.
4) Eliminer les côtes de 2 feuilles de laitue préalablement nettoyées.
Peler 1/2 tomate, puis la couper en tranches fines.
5) Disposer les 2 feuilles de laitue à plat sur le plan de travail.
Dresser les tranches de poulet sur 1 des feuilles, les saler et les poivrer, puis dessus l’omelette.
Sur la seconde feuille, répartir les tranches de tomates, les saler et les poivrer, puis ajouter dessus les tranches de poitrine fumée.
6) Toaster 3 belles tranches de pain de mie.
Les disposer ensuite sur le plan de travail, tartiner chacune d’entre elles d’1 petite cuillère à café de mayonnaise sur une face uniquement.
Faire glisser la feuille de laitue garnie de poulet et d’omelette sur une des tranches de pain (face mayonnaise), poser dessus 1 tranche de pain, face mayonnaise sur le dessus.
Glisser sur cette deuxième tranche, la seconde feuille de laitue garnie, puis retourner dessus la dernière tranche de pain, face mayonnaise dessous.
Piquer le sandwich avec 4 bâtonnets en bois afin de bien le maintenir, parer à l’aide d’un couteau les 4 côtés afin de parfaire la présentation, puis le couper en 4 et déguster sans attendre.
|