Demander à son volailler de détailler 1 poulet d’1,8 kg en 8 morceaux.
1) Préparer une marinade :
Mélanger le jus d’1 citron vert avec ½ cuillère à café de safran en poudre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Disposer les morceaux de poulet dans un plat creux, les saler et les poivrer, puis les arroser de chaque côté de la marinade. Les recouvrir d’un film alimentaire et les laisser mariner 12h00 au réfrigérateur.
2) Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin dans une poêle anti-adhésive, disposer et saisir les morceaux de poulet marinés, les colorer de chaque côté.
Dés qu’ils sont bien dorés, les retirer de la poêle et les réserver sur une grille.
3) Peler et émincer finement 1 oignon moyen.
Peler 2 gousses d’ail, les dégermer et les hacher finement.
4) Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin dans un large poêlon, ajouter et faire suer successivement l’oignon émincé, le colorer légèrement, les gousses d’ail hachées et 1 cuillère à soupe de gingembre pelé et haché finement, bien remuer avec une spatule en bois.
Ajouter ensuite, sur feu très doux, ½ cuillère à café de curcuma et ¼ de cuillère à café de garam massala, mélanger, mouiller avec le jus d’1 citron vert, additionner 1 cuillère à soupe de sucre de canne liquide et ¼ de litre d’eau, faire bouillir.
L’ébullition obtenue, ajouter 4 tomates préalablement mondées, épépinées et taillées en petits dés, 15 feuilles de cari et 1 bâton de cannelle, saler légèrement, mélanger.
Disposer les morceaux de poulet et laisser mijoter à couvert de 35 à 40 minutes à feu doux, en prenant soin de remuer régulièrement.
5) Prélever soigneusement le zeste d’1/4 de combava préalablement lavé, à l’aide d’un économe, le hacher finement.
6) Parsemer, la cuisson terminée, le cari poulet du zeste de combava haché, répartir 1 dizaine de feuilles de coriandre et ajouter 7 gouttes de Tabasco vert dans le jus.
Servir et déguster ce cari poulet avec un riz basmati et un vin rouge du Rhône par exemple.
|