1) Chauffer 2 cuillères à soupe de miel de sapin dans une petite casserole, mélanger à l’aide d’un fouet. Puis retirer la casserole de la plaque de cuisson, et incorporer 125 ml de lait entier.
2) Mettre 60 g de farine tamisée dans un saladier, creuser un puits, y verser 1 pincée de sel fin, 1 œuf, ½ sachet de sucre vanillé, 2 g de levure chimique, mélanger brièvement, puis délayer en incorporant le lait au miel de sapin petit à petit à l’aide d’un fouet, tout en évitant la formation de grumeaux, la pâte doit être bien homogène.
Laisser cet appareil reposer à température ambiante.
3) Préchauffer le four à 180°C, en position ventilée de préférence.
Eplucher 2 pommes, couper chacune en 6 « quartiers ».
Faire fondre 2 cuillères à soupe de miel dans une poêle anti-adhésive, disposer les « quartiers » de pomme, les cuire sans coloration 3 à 4 minutes de chaque côté, bien les enrober de miel. Puis verser délicatement dessus l’appareil à crêpes après avoir pris soin de lui donner un coup de fouet, chauffer 1 minute, puis glisser la poêle dans le four préchauffé et laisser cuire la tarte 10 minutes à 180°C.
La cuisson terminée, saupoudrer la tarte et ses pommes confites au miel de sapin de sucre glace. La servir et la déguster sans attendre.
|