1) Disposer 6 morceaux de gigot d’agneau et 2 rognons fendus en 2 dans un saladier, les agrémenter du jus d’1/2 citron jaune, de 4 brindilles de thym frais, de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, et de 3 pincées de raz-el-hanout, mélanger. Laisser mariner 15 à 20 minutes en en prenant soin de remuer au bout de 10 minutes.
2) Vinaigrette au gingembre : Tiédir (40°C maximum) 1 dl de vinaigre balsamique avec 50 g de gingembre frais en julienne, et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer.
3) Laver, épépiner puis tailler en petits carrés de + ou – 2 cm ½ poivron vert et ½ poivron rouge. Enfiler successivement sur 2 brochettes en bois les morceaux de gigot, de rognon et de poivrons en les alternant harmonieusement.
Saler et poivrer les brochettes. Chauffer 1 filet d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive avec 2 brindilles de thym frais et 1 gousse d’ail en chemise écrasée, disposer et cuire les brochettes sur chaque face, les colorer, préférer une cuisson rosée.
4) Egoutter la julienne de gingembre, réserver la vinaigrette.
Dresser les brochettes sur deux assiettes, éparpiller dessus la julienne de gingembre, les agrémenter de quelques feuilles de roquette assaisonnées avec un filet de la vinaigrette balsamique. Servir et déguster sans attendre.
|