1) Laver 100 g de lentilles corail dans plusieurs eaux afin de les débarrasser de leur amidon. Peler et émincer finement dans la longueur 4 échalotes.
Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un poêlon, faire suer les échalotes émincées, ajouter 2 pincées de curcuma, assaisonner à convenance de sel gris, additionner les lentilles corail, bien mélanger, mouiller avec 3 dl d’eau, amener à petits frémissements et laisser mijoter 15 minutes.
2) Préchauffer le four à 170°C, en position ventilée de préférence.
3) Cuire 200 g de pâtes complètes dans de l’eau bouillante (voir temps de cuisson indiqué sur l’emballage), les égoutter. Râper ½ courgette crue. Emincer finement 3 pétales de tomate séchée.
4) Mélanger dans un récipient les pâtes cuites avec la ½ courgette râpée et les pétales de tomate séchée émincés, additionner les lentilles corail et partiellement, leur eau de cuisson. Débarrasser le tout dans un plat creux, parsemer quelques copeaux de fromage de chèvre frais au lait cru, ajouter 1 filet d’huile d’olive.
Glisser le plat dans le four, réchauffer quelques minutes à 170°C, le fromage doit fondre et dorer. Servir et déguster sans attendre.
|