1) Battre 1 œuf.
Couper 300 g de fromage de brebis en morceaux, débarrasser dans un saladier, écraser légèrement à la fourchette, incorporer l’œuf battu puis 2 cuillères à soupe de persil plat concassé, poivrer.
2) Placer 1 triangle de pâte yufka sur le plan de travail, humidifier d’eau froide les angles à l’aide d’un pinceau, disposer le long de la base à + ou - 2 cm des bords 2 cuillères à soupe de farce de fromage, rabattre les extrémités par-dessus, puis rouler, en serrant bien, vers la pointe comme un cigare. Réaliser 3 cigares supplémentaires.
3) Garnir le fond d’une poêle d’huile d’olive sur ½ cm de hauteur, chauffer. L’huile doit être frémissante mais non fumante.
Disposer soigneusement les cigares, les frire à peine 2 minutes en les retournant régulièrement, ils doivent être bien blonds de chaque côté.
Les débarrasser ensuite sur un papier absorbant.
4) Répartir un mélange de salade préalablement assaisonné sur un plat de service, dresser harmonieusement dessus les cigares feuilletés au fromage.
Servir et déguster sans attendre en mise en bouche avec de la vodka, du raki ou un vin blanc, un riesling par exemple, accompagner éventuellement de yaourt au concombre.
|