1) Préchauffer le four en position gril, ou thermostat 6/7.
2) Eparpiller 100 g d’amandes entières non mondées sur une plaque de cuisson, glisser cette dernière dans le four à mi-hauteur et torréfier les amandes pendant 10 minutes.
Les laisser ensuite refroidir.
3) Faire fondre au bain-marie 150 g de chocolat noir taillé en petits morceaux, remuer délicatement avec une spatule en bois (l’eau ne doit pas bouillir / la température du chocolat doit se situer entre 45 et 50°C).
Dés que le chocolat est pratiquement fondu (il doit resté quelques morceaux), le retirer du bain-marie, attendre quelques secondes hors plaque de cuisson, qu’il soit complètement lisse. Y incorporer ensuite soigneusement 150 g de miel toutes fleurs en prenant soin de ne pas emmagasiner d’air afin d’éviter la formation de bulles, puis les amandes entières torréfiées.
Etaler cette préparation sur le plan de travail ou sur une plaque de cuisson, et la laisser refroidir à température ambiante jusqu’à acquérir la consistance d’une pâte à modeler.
4) Séparer la masse en 4 parts égales, façonner chacune en forme d’œuf après avoir pris soin de se poudrer les mains de cacao non sucré (afin d’éviter que le chocolat colle).
Préparer 4 carrés de 20 cm de papier aluminium, doré de préférence.
Emballer soigneusement chaque œuf dans un carré.
Servir et déguster ces œufs, sachant qu’ils peuvent se conserver 15 jours entreposés dans une pièce entre 15 et 20°C.
|