1) Envelopper 4 œufs séparément dans du film alimentaire en formant une aumônière, tordre l’excédent de film afin de bien les emballer.
Les entreposer au congélateur 24h00.
2) Couper en petits morceaux 300 g de chocolat blanc.
Faire fondre ce chocolat au bain-marie avec un départ à eau froide, tout en mélangeant doucement avec une spatule en bois.
3) Tremper ensuite chaque œuf glacé et emballé, à moitié uniquement, en le tenant par le film, dans le chocolat blanc fondu, puis le retirer et laisser le chocolat figer quelques secondes avant de le déposer délicatement sur une assiette.
Conserver le chocolat blanc restant.
Défaire partiellement le film afin d’ôter les œufs congelés, puis entreposer les coques de chocolat blanc au réfrigérateur afin qu’elles durcissent et se détachent facilement du film.
4) Couper 50 g de fraises, préalablement lavées et équeutées, en tous petits dés.
Les parsemer d’1 cuillère à soupe de sucre semoule, d’1 petite cuillère à soupe de sirop de fraise, et d’1/3 de cuillère à café d’eau de rose, mélanger délicatement, couvrir d’un film alimentaire et entreposer 15 minutes au réfrigérateur.
5) Fouetter 200 g de crème liquide bien froide dans un récipient placé dans un plus grand contenant des glaçons, sachant qu’elle ne doit pas être trop ferme.
Incorporer délicatement cette crème petit à petit dans le chocolat blanc fondu restant.
6) Démouler les coques de chocolat blanc en ôtant délicatement le film. Disposer chacune dans une petite assiette de présentation en la stabilisant sur un petit tas de sucre semoule ou à défaut dans un coquetier.
Garnir ces coques à mi-hauteur de dés de fraises avec un peu de jus, puis complètement avec la crème au chocolat blanc. Dresser ensuite harmonieusement sur chacune un pétale de rose soigneusement nettoyé.
Servir 2 œufs à la rose par personne, les déguster sans attendre en guise de dessert.
|