1) Faire ramollir 3 g de feuille de gélatine dans de l’eau froide.
2) Crème légère au citron : Battre 2 œufs. Mélanger dans une casserole 80 g de jus de citron jaune avec les œufs battus, additionner 4 g de fécule de maïs et 40 g de sucre en poudre, chauffer vivement tout en remuant sans cesse à l’aide d’un fouet, aux premiers signes d’ébullition, retirer de la plaque de cuisson. Puis incorporer à l’aide d’une spatule la gélatine ramollie et bien égouttée dans cette crème citron bien chaude. Débarrasser dans un récipient et laisser refroidir à température ambiante.
3) Mélanger au fouet 2 dl de coulis de mangue avec 30 g de sucre en poudre, puis ajouter 1 dl de jus d’orange. Réserver au réfrigérateur.
4) Fouetter vivement 100 g de crème liquide bien froide dans un récipient, placé dans un plus grand contenant des glaçons, jusqu’à ce qu’elle tienne entre les branches du fouet tout en restant souple.
5) Incorporer délicatement et petit à petit la crème fouettée à la crème citron froide.
6) Répartir la crème légère au citron au centre de 4 assiettes creuses, verser délicatement autour quelques cuillères à soupe de coulis de mangue et y répartir un assortiment de fruits rouges. Emietter et éparpiller 2 crêpes dentelles sur les fruits. Servir et déguster sans attendre.
|