1) Peler 6 asperges, les lier en botte, les cuire dans de l’eau bouillante salée, puis les rafraichir rapidement, les égoutter.
2) Préparer 2 œufs mollets (le blanc doit être coagulé et le jaune doit rester crémeux, coulant) : Plonger et cuire 2 œufs dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes 30, puis les rafraîchir, les égoutter et les écaler.
3) Réunir et mélanger dans un récipient 1 dl d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de cerfeuil concassé, 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée et 1 cuillère à soupe de petites feuilles de basilic. Assaisonner à convenance de sel fin et poivre du moulin.
4) Paner les 2 œufs mollets : Les passer dans de la farine, puis les enrober de jaune d’œuf battu. Disposer chacun sur une bande de pâte de kadaïf et les envelopper de cette dernière. Entreposer les œufs au réfrigérateur.
5) Chauffer 1 friture d’huile de pépins de raisin à 170°C.
Plonger délicatement les œufs dans l’huile chaude, les empêcher de tomber au fond de la friteuse à l’aide d’une écumoire, les frire 2 minutes 30. Les égoutter ensuite sur un papier absorbant, les assaisonner de sel fin.
6) Additionner 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin à l’huile aux herbes. Dresser harmonieusement les œufs croustillants et les asperges sur 2 assiettes de service, assaisonner ces dernières de sauce vinaigrette aux herbes. Servir et déguster sans attendre.
|