1) Porter 1 dl d’eau à ébullition dans une casserole.
2) Mettre 100 g de graines de couscous dans un récipient, verser dessus le décilitre d’eau bouillante, mélanger à l’aide d’une cuillère à soupe.
Puis ajouter 1 filet d’huile d’olive, saler, poivrer, 1 cuillère à soupe de petits dés de citron confit, 1 cuillère à soupe de petits dés de tomate confite, 1 cuillère à soupe de petits dés d’olive noire, 2 cuillères à soupe de pignon, bien mélanger.
Recouvrir le récipient d’un film alimentaire, et réserver à température ambiante.
3) Peler et hacher finement 1 oignon moyen.
Couper 1 figue séchée et 1 abricot sec en petits dés.
Laver 1 poivron rouge, l’essuyer, retirer le pédoncule, le fendre en 4, l’épépiner et le couper en petits dés.
4) Faire suer dans une casserole l’oignon haché et les dés de poivron rouge dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, bien mélanger à l’aide d’une spatule en bois, saler, ajouter ensuite les dés de figue et d’abricot, 1 cuillère à soupe de raisins de Corinthe, 1 pincée de safran en poudre, 1 pincée de curry en poudre, 1 pincée de paprika, 1 pincée de cumin en poudre, et 1 pincée de cannelle en poudre.
Laisser cuire jusqu’à ce que les dés de poivron rouge et l’oignon soient cuits, puis réserver sur feu éteint.
5) Saler et poivrer 4 filets de rouget sur chaque face, les arroser d’un filet d’huile d’olive.
Les disposer dans une poêle chaude, commencer par saisir le côté peau, les retourner et terminer la cuisson sur feu éteint.
6) Réchauffer le couscous dans le micro-ondes ou dans le four.
7) Dresser le couscous sur un plat de service, disposer les filets de rouget harmonieusement dessus et les recouvrir de la garniture orientale, les arroser de quelques gouttes de jus de citron jaune, et d’un filet d’huile d’olive.
|