1) Concasser 400 g de chocolat noir en petits morceaux. En chauffer 200 g au bain-marie (eau chaude 60/70°C). Dés que tous les morceaux sont fondus, retirer le récipient du bain d’eau chaude, et y incorporer les 200 g
supplémentaires, remuer à l’aide d’une spatule, laisser fondre pour un mélange bien lisse.
2) Répartir dans chaque ½ œuf, 2 amandes entières, 1 cerneau de noix, 1 pistache mondée fendue en 2, et 2 lamelles d’écorce d’orange confite, puis faire couler dessus en filet la valeur environ d’une cuillère à café de chocolat fondu de manière à obtenir un quadrillage, réserver 5 minutes dans un endroit frais et sec (entre 18/20°C).
3) A l’aide d’un pinceau chemiser l’intérieur des moules d’une fine couche de chocolat, 3 fois de suite pour obtenir en finale une épaisseur de 2 à 3 mm, prendre soin de laisser figer chaque couche quelques minutes au réfrigérateur.
Démouler soigneusement les ½ œufs. Couper en 2 dans la largeur 1 tablette de chocolat noir.
Chauffer une casserole, lorsque le fond est chaud, la retourner sur le plan de travail, en prenant soin de ne pas se brûler, retourner chaque ½ œuf dessus afin de faire ramollir, légèrement fondre leur bord, puis les assembler rapidement entre eux. Faire fondre ensuite l’extrémité la moins pointue de chaque œuf, pour la faire ensuite adhérer sur les 1/2 tablettes.
|