1) Chauffer dans une casserole 75 g d’eau avec 50 g de sucre semoule, l’ébullition obtenue, retirer de la plaque de
cuisson, incorporer 5 g de jus de citron jaune puis 65 g de jus de fruit de la passion. Laisser refroidir à température ambiante. Répartir ensuite ce sirop de la passion dans 4 flutes à champagne, et entreposer 6h00 au réfrigérateur.
2) Amener à ébullition 185 g d’eau avec 185 g de lait dans une casserole. Puis verser petit à petit ce mélange bouillant sur 85 g de chocolat noir concassé en petits morceaux, bien mélanger à l’aide d’un fouet. Laisser refroidir à température ambiante, puis entreposer 6h00 au réfrigérateur.
3) Glisser la lame d’un couteau dans une des flutes, la positionner en biais contre le verre, juste au dessus du sirop de la passion, puis faire couler délicatement le long la sauce au chocolat afin que cette dernière se superpose sur le sirop sans se mélanger. Parfaire avec quelques graines de fruits de la passion. Garnir les 3 autres flutes de la même façon.
Déguster cette boisson fraiche au chocolat et fruit de la passion en fin de repas ou bien pour le gouter avec des petits fours secs par exemple.
|